l'affirmation du service de proximité

Habla

Member
Spanish- Spain
Bonjour,
dans un manual de marketing pour un domaine spécifique (la documentation), j'ai trouvé cet usage du mot "affirmation":

Pour analyser la base-arrière, il faut différencier deux mouvements actuels contradictoires des services d'information, dans leur relation a l'utilisateur: d'un côté l'affirmation du service de proximité; de l'autre le développement, par l'opportunité des réseaux, des services à distance
Avant de poster ça j'ai vérifié les fils traitant sur ce terme, mais j'ai toujours le doute: affirmer pourrait être un synonyme de
-consolider
-mettre en avant?

• Ce texte est assez bizarre. La suite de la phrase aussi est difficile à comprendre. Cela semble écrit par quelqu'un qui soit ne maitrise pas bien son sujet, soit ne parle pas bien français. On voit parfois des textes "phraseurs" avec des mots utilisés dans un sens figuré qu'on n'a jamais vu pour faire de l'effet mais qui ne veulent pas dire grand chose. L'auteur compte sur la réaction de beaucoup gens : "Si je ne comprends pas bien c'est parce que ça doit être très fort."

Il me semble pourtant que c'est assez clair ; on souligne les deux mouvements contradictoires : la mise en évidence/en avant/en relief du service de proximité et le développement des services à distance.

Back