l'amour comme un boomerang me revient des jours passés

limelinedavenue

Member
chinese
Bonsoir!

Dans la chanson de Gainsbourg 'comme un boomerang' j'ai relevé:

L'amour comme un boomerang
Me revient des jours passés
A pleurer les larmes dingues
d'un corp que je t'avais donné

Je reconnais la construction 'qch. revenir à qn.'(L'amour me revient), mais pourquoi il est encore suivi de 'des jours passés'? Est-ce l'amour des jours passés à pleurer.... me revient? Ou bien il fait revenir dans ma tête des jours passés?

Merci!

• jann

co-mod'
    English - USA
    Bonsoir à vous deux,

Je suis désolée, mais WordReference est un forum linguistique, et une discussion sur la signification et sur les origines de la chanson ne rentre tout simplement pas dans le cadre de notre site. En revanche, nous pouvons bien répondre à la question grammaticale concernant la structure : "X comme Y revient de Z".

Merci de votre compréhension. :)

Jann
    modératrice

limelinedavenue

Member
    chinese
    Bonsoir à vous deux,

Je suis désolée, mais WordReference est un forum linguistique, et une discussion sur la signification et sur les origines de la chanson ne rentre tout simplement pas dans le cadre de notre site. En revanche, nous pouvons bien répondre à la question grammaticale concernant la structure : "X comme Y revient de Z".

Merci de votre compréhension. :)

Jann
    modératrice
    Vous voulez dire que l'amour revient à moi à travers des jous passés?

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    Salut limelinedavenue et bienvenue sur ce forum ! :)

La chanson est écrite tout du long comme ça, en accordéon, pour faire le lien entre les strophes. Tes deux propositions sont bonnes, ne t'inquiète pas. C'est fait exprès. ;)

< Previous | Next >