Le petit prince regarde pousser une nouvelle brindille qui ne ressemble pas à un baobab

< Previous | Next >

képi

Senior Member
English, USA
Le petit prince regarde pousser une nouvelle brindille qiu ne ressemble pas à un baobab.

Est-ce qu'il faut que ceci soit:

Le petit prince regarde de pousser?

Merci à tous et toutes!

• Arzhela

Senior Member
    French
    Le petit prince regarde pousser une nouvelle brindille qiu ne ressemble pas à un baobab.

Est-ce qu'il faut que ceci soit:

Le petit prince regarde de pousser?

Merci à tous et toutes!
    Bonsoir Képi,
    Non, on dit bien "regarder pousser" sans "de" :)

valy822

Senior Member
    Italy- Italian
    Je crois qu'on ne met rient entre regarde et pousser.
    De plus, si je ne me trompe pas, tu peux aussi dire: le petit prince regarde una nouvelle brindille pousser...

Corrigez-moi si je me suis trompée.

orlando09

Senior Member
    English (England)
    I think the general rule is no preposition in these phrases with a verb to do with a physical sense -- Il l'a entendu chanter etc

dangerous things baobabs! don;t have them where I live fortunately

tilt

Senior Member
    French French
    Je crois qu'on ne met rient entre regarde et pousser.
    De plus, si je ne me trompe pas, tu peux aussi dire: le petit prince regarde une nouvelle brindille pousser...

Corrigez-moi si je me suis trompée.
    On pourrait le dire, comme l'a signalé, Mathilde70, mais dans la mesure où la phrase continue avec la description de la brindille, il est bien plus naturel de placer le nom juste avant cette description.

orlando09

Senior Member
    English (England)
    Je ne suis pas d'accord, bien que je ne sois pas français, et c'est juste mon opinion - à mon avis -- le PP regarde pousser une brindille..etc.. semble plus naturelle et agréable que -- regarde une nouvelle brindille pousser. Comme j'ai dit une verbe de sens (écouter/regarder etc) + infinitif est une construction normale. Mais peut-être est-ce un petit peu littéraire? Si oui, on parle d'un livre en fin de compte

< Previous | Next >