Le Promeneur du Champ de Mars

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Abedul_2f, Jun 4, 2009.

1. Abedul_2f Senior Member

Madrid, Spain
    Español, Spain
    Salut,

Je suis en train de faire en travail sur le film Le Promeneur du Champ de Mars. Je voudrais savoir si "Le Promeneur du Champ de Mars" est une expression courant en français pour parler du président ou si elle a été inventé seulement pour le titre du film.
    Au cas où c'était une expression courant, s'utilise-t-elle seulement pour parler de Mitterrand ou de n'importe quel président?

Merci!

2. Mauricet Senior Member

near Grenoble
    French - France

3. Abedul_2f Senior Member

Madrid, Spain
    Español, Spain
    Merci Mauricet!

4. Abedul_2f Senior Member

Madrid, Spain
    Español, Spain
    Mais, si un français lit "Le Promeneur du Champ de Mars" pour la première fois, saurait-il que cette expression parle d'un président de France ou devrait-il se documenter?
    Je sais que la question est un peu bizarre, mais le travail le travail que je fais est très bizarre :)
    Merci

5. Mauricet Senior Member

near Grenoble
    French - France
    On a beaucoup parlé de ce film et je pense que tout Français sait que le promeneur du Champ de Mars, c'est François Mitterrand. Mais par définition ce ne sera pas la première fois qu'il lira l'expression ...

6. xtrasystole

xtrasystole Senior Member

France
    Not necessarily, I guess.
    Ask the younger (or not so younger) generation what 'le promeneur du Champ de Mars' refers to, and you'll get --> :confused: :confused: :confused:

7. pointvirgule

pointvirgule Senior Member

Mtl, QC
    langue française
    En tous cas, les anglos auront moins de mal à comprendre de qui il s'agit, car le titre anglais du film est The Last Mitterrand. :)

8. Abedul_2f Senior Member

Madrid, Spain
    Español, Spain
    Merci à tous!

Share This Page

Loading...