les gestes du réveil de femme

< Previous | Next >

Oberlin37

Member
English, USA
Dans ce roman "C'est le soleil qui m'a brûlée", la narratrice décrit une femme, Ateba qui "accomplissait les gestes du réveil de femme et donnait l'oreille à Combi la voisine." Elle fait ça à l'aube peut-être elle "performs her morning ritual"? She also does this seated on the bank. What exactly are "les gestes du réveil de femme"? Merci!

• Aoyama

Senior Member
    français Clodoaldien
    La phrase ne semble pas (pour moi) bien écrite. J'aurais plutôt écrit : les gestes de la femme au/à son réveil .
    Ateba would perform her morning ritual(s) est une option, ou encore :
    Ateba would perform/do/enact what a woman does when she wakes up/upon waking up

Mzpean55

Senior Member
    Haiti, French
    Dans ce roman "C'est le soleil qui m'a brûlée", la narratrice décrit une femme, Ateba qui "accomplissait les gestes du réveil de femme et donnait l'oreille à Combi la voisine." Elle fait ça à l'aube peut-être elle "performs her morning ritual"? She also does this seated on the bank. What exactly are "les gestes du réveil de femme"? Merci!
    What it means "movements/rituals a woman performs when she wakes up" Now... I am still trying to figure out the best way to translate this in French.

M

< Previous | Next >