Little Red Rooster

< Previous | Next >
Bonjour,
Little Red Rooster composée par Willie Dixon, a été chantée par une multitute de groupes rock : Rolling Stones, Doors etc.(Les paroles se trouvent partout sur le web, mais je peux les ajouter -je n'ai pas encore le droit de mettre des liens).
Mais les paroles me semblent un peu contradictoires. Dans la première strophe, il est dit que le petit coq rouge met le foutoir dans la basse-cour (Keep everything in the barnyard Upset in every way) mais les 2 derniers vers sous-entendent le contraire : il n'y a plus de paix dans la basse-cour depuis que le petit coq rouge est parti (Ain't been no peace in the barnyard Since my little red rooster been gone.). Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
De plus, quelle est le sens de "strange cat people" ?
Merci

• CARNESECCHI

Senior Member
    French / France
    Hello,
    J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette v ersion des paroles (http://www.bluesforpeace.com/lyrics/red-rooster.htm), qui disent :
    "Keep everything in the barnyard, upset in every way"

A mon avis, la virgule est très importante, car, avec elle, je comprends que le petit coq rouge gardait tout dans la basse cour, et qu'il était tout le temps en colère.
    Maintenant qu'il n'est plus là, rien ne va plus, plus personne ne garde la basse-cour.

Par contre, toujours dans cette version, c'est "watch out stange kind people", ce qui n'est pas très clair.

J'ai donc persévéré et jai trouvé celle-ci (http://www.geocities.com/martynb88/littlerooster.html) où on dit
    "Watch out stray cat", ce qui est alors facile à comprendre
    Hope it helps!

mgarizona

Senior Member
    US - American English
    There's a lot to be desired about the lyrics on that link.

The Little Red Rooster is too lazy to crow "fore day" ... which is to say 'before the sun is high in the sky' ... it's this failure to 'do his duty' that upsets the barnyard.

Like "Spoonful" and many others, this is one of Willie Dixon's lyrics that makes a lot more sense if sung by a woman. Her man--- guess why she refers to him as a little red rooster?--- is good-for-nothing and chases other women, but she still wants him to come home, hopeful she can reform him.

Does that make more sense now?

< Previous | Next >