living cruise missile

< Previous | Next >

anne-claire01

Senior Member
France and french
You stand in awe of this living cruise missile that has been here, in this perfect form, master and commander of the southern seas for so many millions of years.

Vous êtes émerveillé de cette croisière grandiose dans des lieux (c'est là que ça se complique !!) qui sous cette forme parfaite, représentent le maître et commandant des mers du sud depuis tant de millions d'années.

quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance
 
  • broglet

    Senior Member
    English - England
    This may not be good French, but it is to help you understand the English:

    'On est impressionné par ce missile de croisière vivant qui a existait sous cette forme ... '

    I hope that helps :)
     

    Lang-learner

    Senior Member
    France-french
    ... master and commander of ...le maître et commandant ...
    Juste une parenthèse :

    Le terme "Master and Commander" est un grade d'officier de marine de la Royal Navy mis en place à la fin du 17è siècle pour des commandants de navires de 6è rang. Ces derniers avaient été considérés trop petits pour avoir un "Master" aussi bien qu'un "Captain", alors les fonctions avait été regroupées sous la responsabilité d'un seul homme, le "Master and Commander".

    Lorsque ce grade de "Master and Commander" n'existait pas, l'officier passait de "Lieutenant" (Lieutnant de vaisseau) à "Captain" (Capitaine de vaisseau).

    A la fin du 18è siécle, le grade est devenu "Commander" (Capitaine de frégate).

    Un navire de 6è rang (6th rate ship à l'époque de Nelson) comportait 20 à 28 canons. Au delà de 28 canons nous avons affaire à une frégate (Film avec Russell Crowe et le HMS Surprise), types de navire les plus prisés des jeunes "Captains" car très maneouvrables au combat.

    En français, un équivalent de "Master and Commander" pourrait être le grade de "Capitaine de corvette" (mais vraiment un équivalent sans plus), une corvette étant un navire de taille inférieure à celle d'une frégate.
     
    < Previous | Next >
    Top