local technique d'une piscine

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by carog, Jun 21, 2010.

1. carog Senior Member

England - Hampshire
    French - France
    Bonjour à tous,
    Je recherche le terme anglais pour désigner le "local technique" d'une piscine privée. Mes recherches sur google indiquent "swimming pool plant room" ou "control room". Quelqu'un pourrait-il confirmer?
    Merci,
    Caroline

2. zibou Senior Member

London
    French - France/ English - England
    Je connais plus le terme "pool house", mais ça reste à confirmer...

3. carog Senior Member

England - Hampshire
    French - France
    "pool house" , ne serait-ce pas plutôt le bâtiment adjacent à la piscine où l'on se change ou encore où il peut y avoir un bar etc...?

4. Souxie

Souxie Senior Member

South of France
    French - France
    Dans mon environnement géographique très peuplé de piscines, en France, on utilise le terme anglais pool house ou le terme français local technique pour désigner la cabane/maisonnette près de la piscine. C'est là où sont installés tous les appareils destinés au réglage du chlore, le filtrage, l'éclairage. Selon la taille du pool house, on peut aussi y stocker les jeux pour la piscine, masques, fauteuils, et on peut s'y changer.
    Il y aussi des piscines qui sont desservies par un pool house et une autre construction avec une cuisine d'été, une salle de bain voire une chambre d'amis, etc. A ce moment-là, c'est dans cette autre maisonnette que les gens vont se changer.

A mon sens, pool-house est bien l'anglais du local technique.

5. carog Senior Member

England - Hampshire
    French - France
    Merci Souxie!

6. kwoi Member

France
    English
    I realise that this thread is quite old but here's my input anyway.
    Yes, pool house works but it can also imply an area for relaxation around the pool - think shade, cane furniture, hammocks, etc. I tend to opt for pump house in english as this indicates that has a technical nature.

Share This Page

Loading...