lock man (theft)

Saxofoly

Senior Member
Français
Bonjour !
Assez peu de contexte pour cette phrase qui décrit un des membres d'une équipe de gangsters comme étant "the best lock man outside of New York".
Je ne vois pas du tout ce que ça veut dire. Est-ce que ce serait quelqu'un de très fermé, à l'esprit ténébreux et impénétrable ?!
Merci de m'expliquer !

• Saxofoly

Senior Member
    Français
    Ah oui ? J'ai pensé au serrurier de choc, mais ça ne va pas trop avec la suite "He's never taken a pinch unlike his brother".
    Donc ça ferait : "C'est le pro des serrures, mais il ne s'est jamais fait pincer, lui, contrairement à son frère.
    Ou "il ne s'est jamais fait serrer" et là, that makes sense, maybe !

SwissPete

Senior Member
    Français (CH), AE (California)
    Un braqueur est une personne qui effectue une attaque à main armée.
    Lock man, in your original post, does not fit that description.

iuytr

Senior Member
    french
    @Saxofoly: un braqueur braque ! Une arme ! Ceci est un hold-up ! Un forceur de serrure ne braque pas (et n'utilise pas d'explosif par ailleurs). L'image c'est plutôt le gars avec un stéthoscope devant le coffre-fort.

Saxofoly

Senior Member
    Français
    Un crocheteur, peut-être ?
    Sinon, je reviens à mon "pro des serruriers"... ou bien je contourne : "Aucun coffre ne lui résiste"...

Last edited:

SwissPete

Senior Member
    Français (CH), AE (California)
    I did not know crocheteur, but it seems to be the right word.

A person skilled in opening / picking locks without using the keys, a person with the knowledge and the tools to do so.

Saxofoly

Senior Member
    Français
    I did not know crocheteur, but it seems to be the right word.

A person skilled in opening / picking locks without using the keys, a person with the knowledge and the tools to do so.
    Yes indeed! "qui crochète les serrures", donc "le pro des serrures" ira très bien. Et pour info, j'ai trouvé aussi "caroubleur", mais je ne me vois pas mettre ça !

< Previous | Next >