Lonesome onesome

Majestueuse

Member
Français de France
Bonjour ! Ceci est un appel aux créatifs :)

"The lonesome onesome, Alice thought with derision as she accepted a second glass of champagne from the attentive waiter..."

Il s'agit d'une jeune femme désabusée, célibataire en perdition dans une résidence de vacances où ne séjournent que des couples ou des groupes d'amis, et portant sur elle-même un regard moqueur.

Qui pourrait me suggérer une traduction sympa de lonesome onesome, respectant le jeu de mots ?
J'en suis à "Seule esseulée", mais il y a forcément mieux...

• mioute

Senior Member
    French - France
    Je ne connaissais pas "onesome" mais d'après les 2 premiers résultats de ma recherche google tu me sembles loin de ce que j'ai trouvé :)

Y a-t-il plusieurs sens ?

Quaeitur

Mod'elle
    French
    Beware of google ;) The first results are from the urban dictionary, where definitions are sometimes crude and sexual. That's the point of that dictionary of slang ;) Here, onesome is a made-up word based on twosome: couple.

I like your suggestion Majestueuse.

Quaeitur

Mod'elle
    French
    Une autre piste: quand j'ai lu la phrase la première fois, j'ai perçu The lonesome onesome comme une référence ironique et moqueuse à un personnage de comics (le texte est il US?). Ça n'est pas une référence facile à traduire, mais il y a peut être quelque chose à faire avec le I'm a lonesome cowboy de Lucky Luke:

I am a lonesome celib'... chantonna Alice avec dérision ...

< Previous | Next >