looped over

Hélène78400

Senior Member
French
Bonjour à tous ! Je sollicite encore votre aide.
Je suis dans la traduction de petits jeux destinés à des collégiens, et je voudrais être sûre de ce que je comprends dans cette phrase :
A hula hoop is placed between any two students, looped over their clasped hands.

Le contexte : les élèves sont en cercles et se tiennent par la main.
Je comprends que les mains des deux élèves sont à l'intérieur du cerceau, dans sa partie "vide". En admettant que je ne fasse pas de contresens, je propose cela :

On place un cerceau entre deux élèves au hasard, leurs deux mains jointes à l’intérieur du cerceau/

Mais c'est bien moche ! Si quelqu'un a mieux, je suis vraiment preneuse !!!!!
Merci beaucoup...

• Hélène78400

Senior Member
    French
    Bonjour Moustic.
    Non, ça ne peut pas être ça, car le jeu commence avec tous les élèves qui se tiennent déjà par la main...
    Merci quand même !!

moustic

Senior Member
    British English
    Bon, voyons si j'ai bien compris:
    Les élèves forment un cercle en se tenant par la main.

Je ne vois pas comment le cerceau peut être "looped over their clasped hands" s'ils ne se lâchent pas pour passer la main dedans !

Tu peux expliquer la suite du jeu pour voir ?

tartopom

Senior Member
    French
    On place, entre deux élèves ( qui se tiennent par la main ), un cerceau qui entoure leurs mains jointes.

Edit: Hélène, en voici une autre pour toi: " On place, autour de leurs mains jointes, un cerceau, à deux élèves qui se tiennent par la main.

Last edited:

Hélène78400

Senior Member
    French
    Bonjour Tartopom, oui, merci, je pense que cela pourrait bien correspondre.

Moustic, je t'explique la suite du jeu : les élèves doivent se passer le cerceau, sans détacher leurs mains, et le cerceau doit ainsi faire le tour du cercle.
    (j'ai franchement plus l'âge pour ces jeux-là !!!!!)

Itisi

Senior Member
    English UK/French
    Un cerceau est placé par-dessus les mains jointes de deux élèves (du groupe)

Pas la peine de dire 'au hasard', ça n'ajoute rien à mon avis...

guillaumedemanzac

Senior Member
    English - Southern England Home Counties
    Not possible!!! the pupils join hands OK ?? They then pass the circle/hoop round without letting hands go. What happens to their arms and bodies?

Laurent2018

Senior Member
    french belgium
    What happens to their arms and bodies?
    That's the team game! I suppose every pupil has to wriggle to pass his head, shoulders and legs through the hula-hoop and pass it to the next pupil, using their clasped hands (and their arms and shoulders) only.
    There are usually two circles of pupils, because it's a speed competition.

Last edited:

Hélène78400

Senior Member
    French
    Hi all.
    Thanks for all your suggestions.
    In fact, I don't know if your picture, Moustic, is the way the game is played. Although I cannot add any picture, I think Tartopom's version is also the one I have in mind. In my opinion, the way I understand it, the children's arms are not not "in" the hula hoop. I understand the game as if the hula hoop is placed on the children's arms, as a hat would be put on one's head.

But as I did not create the game, in fact, I really don't know.

The teacher who "created" that game should be back in two weeks, so I'll ask her, and add a post to this thread, to make it really clear for everybody.

Mais dans tous les cas, je vous remercie tous pour votre aide et vos suggestions ! Et vous tiens au courant dans 15 jours...
    Thanks

Mrs JJJ

Senior Member
    USA
    English (British)
    I think the game is played as in Moustic's little picture. It's a typical party game. What has caused the confusion, I think, is that, in the instructions, the writer has simply omitted one step. i.e. Two of the children have to stop holding hands, before the person in charge can perform the action in question! Perhaps she thought it was self-evident? But clearly, to those unfamiliar with the game, it was not. This is what I think is supposed to happen:-

All the children hold hands in a circle. Two of the children briefly stop holding hands; the person in charge holds the hoop out and they join hands again, through the hoop. The person in charge then lowers the rim of the hoop onto their joined hands, so that it is hanging down vertically from them. When the game starts, the children have to keep holding hands and pass the hoop around the circle and back to the place where it started. Obviously, as Laurent2018 pointed out, for the hoop to progress around the circle, each child has to climb through it. :)

Last edited:

Hélène78400

Senior Member
    French
    Updates : I have the final answer, at last!!!
    Moustic, Laurent2018 and Mrs JJJ had it.
    I'll keep Moustic's suggestion : Un élève au hasard passe sa main dans le cerceau et tient la main de son voisin... ?

Thanks for all for your help and ideas!!!!!

Hélène78400

Senior Member
    French
    You are so numerous to help me each time I need some help that I found that totally normal.

I don't know how to close a thread, but I think this one could be locked. Any Moderator?

Michelvar

Quasimodo
    French / France
    Les fils restent ouverts. Leur but n'est pas uniquement de répondre à vos questions, mais de servir de référence pour les futurs lecteurs, qui doivent pouvoir y demander des éclaircissements s'ils le souhaitent.
    Le travail réalisé ici en commun va servir à de nombreuses personnes au cours des années à venir. Pour vous donner un exemple, le fil Miss / Mr / Mrs / Ms, qui a été complété à plusieurs reprises, a été lu plus de deux millions de fois depuis sa création le 17 juin 2008. Souhaitons un aussi grand succès à votre fil... qui comptabilise à ce jour 331 lectures :).
    Michelvar, modérateur.

< Previous | Next >