Giulia2213
Senior Member
French - France
Buongiorno,
Je suis en train de traduire une fiche d'information pour des adoptés du Sri Lanka.
Dans la fiche en question, je suis coincée pour traduire "Mères par intérim".
La fiche définit ainsi les mères par intérim :
È una scheda di informazione per adulti che sono stati adottati in modo irregolare in Sri Lanka.
Il mio intanto di traduzione: "Madri per interim" che non mi suona molto naturale.
Dall'altro canto, è un vero rompicapo a tradurre senza tradire l'idea della adozione internazionale fraudulente.
Grazie mille per aiutarme
Je suis en train de traduire une fiche d'information pour des adoptés du Sri Lanka.
Dans la fiche en question, je suis coincée pour traduire "Mères par intérim".
La fiche définit ainsi les mères par intérim :
Mères par intérim
Les mères par intérim sont des femmes qui sont embauchées pour remettre un enfant qui n'est pas le leur au tribunal. Un acteur la mère doit prétendre être la mère de l'enfant, même aux parents adoptifs. Quelques mères agissantes ont reçu une petite somme d’argent, d’autres ont été manipulés ou forcés. Certaines femmes ont précédemment donné leur propre enfant pour adoption et ont été recrutés pour d'autres enfants parce qu’ils savaient déjà comment le faire. D'autres n'ont pas donné leurs propres enfants à l'adoption.
È una scheda di informazione per adulti che sono stati adottati in modo irregolare in Sri Lanka.
Il mio intanto di traduzione: "Madri per interim" che non mi suona molto naturale.
Dall'altro canto, è un vero rompicapo a tradurre senza tradire l'idea della adozione internazionale fraudulente.
Grazie mille per aiutarme