mail client

< Previous | Next >

braniac_1001

Senior Member
English - Canada
Comment dit-on en français le logiciel qu'on utilise sur les ordinateurs, les tablettes et les portables intelligents pour relever le courrier électronique en dehors du navigateur?

Merci à l'avance.

M

• braniac_1001

Senior Member
    English - Canada
    Je pense que « un logiciel de messagerie » marche le mieux. J'ai pu en trouver 2 citations dans Antidote. Pour « un client de messagerie » j'ai pu en trouver 1 et pour « un client courriel » je n'ai pas pu en trouver.

jann

co-mod'
    English - USA
    "Client" fait très informatique, en anglais comme en français. Email program ou "logiciel de messagerie" est effectivement plus compréhensible aux non-technophiles. :)

braniac_1001

Senior Member
    English - Canada
    J'ai trouvé aussi une entrée dans le dictionnaire du gouvernement fédéral canadien qui donne « logiciel de courrier éléctronique client » comme traduction. Voir le lien suivant:

http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tp...mencsrch.x=0&comencsrch.y=0&comencsrch=Launch

Néanmoins, il me semble que c'est très lourd. J'ai tapé « logiciel de courrier » dans Antidote et j'ai pu en trouver une cooccurrence. Aussi, j'ai trouvé un mot dont la définition est semblable : « courrielleur ». Toutefois, l'indice de fréquence affiché dans cette entrée est faible: 15 sur 100.

OM8788

New Member
    Français
    Je pense que tu peux utiliser "boîte de courriers électroniques" ou "courriel", mais en France on utilise beaucoup "e-mail" !

OM8788

New Member
    Français
    Sur "Wiki" il parle de "client de courrier électronique propriétaire", mais c'est vrai que c'est lourd !

Salvatos

Senior Member
    French - Québec
    Pour moi logiciel de messagerie reste l'idéal pour faire court, compréhensible et adéquat. « Client » serait tout à fait correct, mais comme l'a dit jann, ne sera pas compris par les novices et demeure relativement obscur pour la plupart des gens. Programme, logiciel et application sont plus accessibles.

< Previous | Next >