Mango pickle

livy83

Senior Member
Hello,
I know there is already a thread about "pickle/chutney", but I would like other opinions about this specific occurence:

Le texte que je traduis est littéraire. L'auteur parle d'un sandwich au "mango pickle" et je voudrais éviter les expressions longues et trop spécifiques du style "sauce aigre-douce à la mangue" qui ne passent pas du tout dans ce contexte. S'il s'était agi de chutney, j'aurais laissé le mot tel quel, mais laisser "du pickle de mangue" dans un texte littéraire en français me paraît un peu étrange... Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ça dans un livre, ou a une meilleure proposition ?
Merci d'avance pour votre aide

• Callysto

Senior Member
    French
    mangue vinaigrée ? ça sonne bizarre mais je n'ai pas de meilleure idée.
    mangue pimentée peut être ? même si c'est un peu biaisé...

catay

Senior Member
    Canada anglais
    I found a reference to "mangues en saumure" (I'm not sure if this is common usage) and the following "saumure de mangues", mango pickle that is an ingredient used to make chutney.

"La mangue haïtienne est aussi utilisée dans la production significative de saumure de mangues, destinée à la fabrication, en Angleterre, de sauces épicées - Chutney - faisant usage de variétés locales à bon marché."
    http://www.alterpresse.org/spip.php?article4676

Last edited:

Kelly B

Senior Member
    USA English
    Selon les recettes que j'ai trouvé, mango pickle est préservée sans vinaigre, mais plutôt à l'huile de sésame ou moutarde et aux épices. J'ai l'impression donc que mangue pimentée suggéré par Callysto n'est pas loin. Mais moi je n'en sais rien....
    Edit : cross posted with Catay, who is probably on the right track.

livy83

Senior Member
    Merci à tous pour les bonnes idées ! J'hésite entre laisser "pickle de mangue", ou traduire par "saumure de mangue" qui me paraît assez bien. Comme on ne sait pas la recette exacte, c'est dur de prendre une décision !

< Previous | Next >