1. Quake 3

Quake 3 Senior Member

Paris
    France
    Bonjour à tous!
    Bon alors cette question est assez orientée Quake III, parce que je comprends tout à fait le sens de ce terme mais après trouver un équivalent convenable qui puisse décrire comme il le faut le Megahealth dont il s'agit, c'est un peu difficile. Comment allier maximum et plus à la fois en français, sans être redondant? Commençons donc par le début.

'Yeah give me max health plus any day!'​

Dans le jeu Quake III, il y a la possibilité pour les joueurs d'augmenter d'un coup leurs points de vie de 100 points, ce qui leur permet d'être plus résistant et donc d'augmenter les chances de tuer l'adversaire plus facilement. Le Megahealth fait partie des différents "power-ups" que l'on peut trouver dans le jeu. Vous pouvez voir ici comment est représenté le Megahealth dans le jeu vidéo, ce qui vous permettra de mieux comprendre les répliques du jeu.
    La réplique est lancée par les guerriers présents dans le jeu lorsque quelqu'un utilise les mots "megahealth" ou "mega-health" dans la conversation. Automatiquement, les autres joueurs répondent alors au choix 4 différentes répliques, dont voici les trois autres:

'I could use a mega-health about right now.'
    'I'm looking for that big blue 'M'.'
    'I think Xaero is camping the mega-health.'

J'espère avoir été assez clair dans mon explication pour que vous puissiez m'aider. Je vous remercie tous infiniment!

2. Topsie

Topsie Senior Member

Avignon, France
    English-UK
    Bon, allez! (je tente, sans conviction...!)
    Je me ferais bien une maxi dose du super Mégahealth extra !:)
    (I've always preferred alcohol to drugs, myself! ;))

3. GamblingCamel

GamblingCamel Senior Member

USA English CULTA + RUA
    Mega Quake,
    To put FR speakers on the right track, here's the set EN expression on which the Q3 reply is based.
    The reply does not mean that the warrior wants Max Health Plus every day of the week -- or is willing to take it on Tuesday instead of Thursday.

It means that compared to all of the other possible Q3 health powerups,
    Max Health Plus is by far his preferred one.

4. Quake 3

Quake 3 Senior Member

Paris
    France
    HI, I'm sorry for being so late!
    Thank you to both of you for your comments. Topsie, your suggestion happens to be quite OK! I do like it! Surely I can stick closer to the original sentence but "maxi dose" really is fine! Thanks a lot!
    I appreciate your explanation about any day GC. I already had to translate cues with "any day" so I've been a little familiar with it.
    I think something like "Ah moi je suis toujours dispo' à prendre une maxi dose de santé/je te prends une maxi dose de santé quand tu veux." should be fine.
    Thanks a lot guys!

Share This Page

Loading...