multicanal / multicanaux

sysi

New Member
Czech
Bonjour,

Est-ce qu'il y a l'accord de l'adjectif "multicanal" dans ce cas-là?

"ça correspond à nos objectifs multicanal" ou "ça correspond à nos objectifs multicanaux"?

Merci

• sysi

New Member
    Czech
    le context: marketing multicanal, communication multicanale avec les clients

"un outil marketing qui correspond à nos objectifs multican..."

sysi

New Member
    Czech
    Nouvelle info:

Il parait que l'utilisation du mot "multicanal" dans le domaine de marketing est différente (il n'y a pas d'accord) - même si je ne sais pas pourquoi :)

Par exemple: "une vision complète et multicanal" (www "dot" md-expo "dot" com)

Paul Hisson

Senior Member
    French - France
    Je n'ai jamais vu la forme "multicanale" et elle est probablement incorrecte (le mot étant construit à partir du nom "canal" et du préfixe "multi"). En revanche, au pluriel, "multicanaux" est employé ("des téléviseurs multicanaux" par exemple), donc, j'aurais tendance à faire l'accord avec "objectifs" (au pluriel : "des objectifs multicanaux").

sysi

New Member
    Czech
    Encore "Campagnes multicanal"

le même site, section "Evenements" --> "Programme"

je ne sais pas alors..?

Paul Hisson

Senior Member
    French - France
    Campagnes est un mot féminin pluriel, et les formes "multicale" ou "multicanales" ne me semblent pas correctes (puisque "canal" est un mot masculin et pas un adjectif).

En fait, quand on écrit "campagnes multicanal", on sous-entend "de type" (des campagnes de type "multicanal"), je pense. Mais pour les objectifs, je ne crois pas que cela soit nécessaire et on peut - à mon humble avis - parler d'objectifs multicanaux.