Ne pouvons éditer

mbrown27

Member
English- American
Bonjour à tous mes amis francophones,

Récemment, j'ai écrit à la maison d'édition de mon manuel parce que j'ai besoin d'une facture. Ils m'ont demandé un numéro d'identité ou de passeport, mais je ne crois pas avoir donné mon numéro d'identité (license number?) quand j'ai demandé un manuel. Ils m'ont répondu le message suivant:
"Cependant, nous ne pouvons éditer la facture dans le numéro d'identité (celui figurant sur votre carte d'identité ou passeport) ou numéro d'identification fiscal. "

Je n'ai rien compris..."éditer la facture dans le numéro d'identité..." - "retrieve the bill IN the ID number" ? Ça n'a pas sens..c'est le "dans" qui me pose des problèmes.
Et pourquoi il n'y a pas de "pas" ? Il y a "ne" mais le "pas" a disparu..?
Merci pour toute aide!!

• olivier68

Senior Member
    French Paris France
    D'accord avec Jekoh ! C'est très sûrement "sans" et non "dans" !
    Sur un clavier français AZERTY, le "s" et le "d" se touchent.

Le "pas" de la négation peut effectivement être omis dans ce genre de formulation :

"Je ne peux vous aider" = "je ne peux pas vous aider".

mbrown27

Member
    English- American
    Je vous remercie! J'étais vraiment perplexe à cause de cette phrase étrange! Puis-je vous demander ce que ca veut dire, "numéro d'identité"? Est-ce que c'est le numéro de ma carte de crédit qu'ils veulent?

olivier68

Senior Member
    French Paris France
    "Numéro d'identité" n'est pas, ici, une notion très clairement identifiée. Ce peut être effectivement votre numéro de carte d'identité ou de passeport, voire l'équivalent de votre numéro de Sécurité Sociale. Je ne pense pas que ce soit le numéro de carte de carte de crédit. Mais ce peut aussi être, simplement, votre numéro de client ou de commande. Quoi qu'il en soit… restez prudent dans la communication de ces informations.

On peut avoir une autre approche - mais je ne connais les fiscalités américaine ou canadienne :
    il est peut-être possible qu'ils aient besoin de votre numéro d'identification fiscale pour éditer la facture et justifier alors qu'ils ne vous facturent pas la TVA (VAT) ou autres taxes... ou bien pour justifier qu'ils les facturent. Mais là, vraiment, je ne sais pas : c'est un problème de fiscalité/comptabilité qui dépasse largement ce site ;-)

Last edited by a moderator:
    < Previous | Next >