no worries

WillL

New Member
English
Bonjour tout le monde, je suis nouveau au forum... j'apprends le français en ce moment. Veuillez corriger mon français toutes les fois que j'ai tort...

Est-ce qu'on peut employer "pas de soucis" apres quelqu'un dit "Merci" ?

Autrefois, j'ai utilise "pas de problème" et "de rien" donc, puis j'utilise "pas de soucis"?

Quoi d'autre peux-je utiliser?

[...]

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

Last edited by a moderator:
  • [...]
    You can answer "pas de souci" and "pas de problème". Mais ces deux formules sont informelles.
    La formule standard est "De rien".
    Dans le sud-ouest on dit "Avec plaisir".

Fredddd

Senior Member
    French
    Bienvenue ! Tes questions sont intéressantes. le mieux serait peut-être de les poser séparément dans deux fils différents. Enfin, c'est juste une suggestion. C'est plus facile (pour ceux qui se posent la même question que toi )de trouver rapidement une réponse par la suite.
    Donc, oui, tu peux dire "pas de souci", c'est même bien vu en-dessous d'un certain âge. C'est décontracté, "cool". Peu employé dans un milieu formel, professionnel, par exemple. Donc à réserver à des échanges informels, amicaux, cordiaux, pour faire passer de la sympathie.
    [ ... ]
    Bon courage ! Hope it helps.

WillL

New Member
    English
    Ah oui, je vois...

Merci Freddd pour votre réponse. C'etait utile!

Pardon, je n'ai pas su qu'on ne se permet pas de poser deux questions sur le meme fil.

ShineLikeStars

Senior Member
    English - Canada
    Bonjour: Une question concernant la préposition qui suit pas de souci dans la phrase suivante : Quelle préposition faut-il employer ?

Quelqu'un répond à son ami qui s'est trompé de la date d'une fête à laquelle ils ont été invités. Est-il possible d'employer POUR dans ce cas ?

English : No worries about date of the party. You gave us the wrong date, but it turned out that they were having a second one on the date you gave us!

Français : Pas de souci pour la date de la fête !

Merci beaucoup !
    SLS

< Previous | Next >