Normes pour répondre à un message dans le Forum Français-Anglais

Livsnjutare

Member
French
Y'a une règle ici sur ce forum au niveau de la langue à utiliser par rapport à l'OP ? Je veux dire, n'est-on pas censé répondre dans la même langue que le OP, par courtoisie, etc. ? Juste pour savoir.

• wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    English - USA
    Bonjour, Livsnjutare,

Il n'y a pas de règle ferme pour rédiger sa réponse dans une discussion du Forum Français-Anglais, car certains membres sont apprenants et ont parfois une capacité limitée pour exprimer leurs pensées dans la langue cible.

Toutefois, si on maîtrise suffisamment l'autre langue, il est préférable de mettre une réponse selon ce qu'on commente dans le fil--parfois l'OP a lancé sa question longtemps avant, donc on ne répond pas toujours à l'OP mais plutôt à un membre qui a lancé un message plus récemment.

Cordialement,
    wildan1, Modérateur des Fora Français-Anglais

Kelly B

Senior Member
    USA English
    Pour ma part c'est un peu au hasard, je l'avoue. Souvent je réponds dans la langue choisi par le OP, mais s'il s'agit d'un anglophone, autant répondre en anglais, car ce n'est pas moi qui servira de référence en français, heh.... Parfois je réponds en anglais par pure paresse ; je suis prête à m'expliquer en français s'il le faut. Souvent je fais la choix selon la facilité d'exprimer quoi que ce soit, chaque langue ayant ses avantages et expressions propres à elle. Et parfois je mélange les langues d'une façon barbare.
    Le tout étant offert de bon coeur et dans un esprit d'entraide, je me le permets, voilà. 🙂

Last edited:

Livsnjutare

Member
    French
    Merci pour ta contribution Kelly, c'est bon à savoir. C'est un peu au feeling donc j'ai l'impression et comme tu le dis fort bien, l'important est surtout que tout ça se fasse dans le meilleur esprit possible.