on conçoit que

Olinita

Senior Member
Czech
Merci à celui ou celle qui parviendra à m'expliquer le sens de "on conçoit que" dans le texte ci-dessous. Par quel synonyme pourrait-on le remplacer? Par "on admet que", "on comprend que"?



Le problème des droits de l’animal s’inscrit aussi dans le cadre de controverses passionnées qui, depuis quelques années, traversent le monde occidental et touchent aux animaux de compagnie, à la chasse, aux combats d’animaux, à l’utilisation de fourrures, à l’alimentation carnée, à l’expérimentation animale, voire à l’écologie politique et à la place de l’homme dans le monde. Certes, la question des droits de l’animal ne reprend pas l’intégralité de ces nombreuses questions. Mais on conçoit que, puisque toutes impliquent, d’une manière ou d’une autre, les animaux, la question des droits de l’animal intervienne directement ou indirectement dans les réponses qu’on peut être amené à leur donner.
 
  • jprr

    Mod Este ® FrEs
    french - France
    Bonsoir,
    Concevoir est à prendre dans ce sens (c'est moi qui souligne):
    A.− [Le suj. désigne un être pensant, l'accent est mis sur l'activité abstractive de l'esprit] Former le concept, l'idée générale ou non d'un objet et, p. ext., se représenter un objet par la pensée.
    (source)

    on peut admettre...
    on peut comprendre ...
     
    Top