on Halloween

Ciel Noir

Senior Member
British English
Bonjour tout le monde!

J'essaie de dire "I'd love to see the photos you took on Halloween!" en français, mais je ne sais pas comment dire "on Halloween".

Mon essai: "J'aimerais voir les photos que tu as prises à Halloween!"

Je vous remercie d'avance!

• geostan

Senior Member
    English Canada
    Bonjour tout le monde!

J'essaie de dire "I'd love to see the photos you took on Halloween!" en français, mais je ne sais pas comment dire "on Halloween".

Mon essai: "J'aimerais voir les photos que tu as prises à Halloween!"

Je vous remercie d'avance!
    le soir/jour de l'Halloween, à l'Halloween, la veille de la Toussaint.

These are what come to mind.

itka

Senior Member
    français
    Mais...Ciel Noir ne demandait pas une traduction pour le Québec...
    Lui-même/elle-même l'avait traduit sans article. Si vous rajoutez un article, il/elle va penser que l'article est indispensable, or il ne l'est pas en France et il est même tout à fait choquant à l'oreille... Il faut au moins le signaler, non ? Ou faut-il désormais enseigner uniquement le québécois ? :D;)

Nicomon

Senior Member
    Français, Québec ♀
    Mais...Ciel Noir ne demandait pas une traduction pour le Québec...
    Lui-même/elle-même l'avait traduit sans article. Si vous rajoutez un article, il/elle va penser que l'article est indispensable, or il ne l'est pas en France et il est même tout à fait choquant à l'oreille... Il faut au moins le signaler, non ? Ou faut-il désormais enseigner uniquement le québécois ? :D;)
    Bon point. :) Mais alors on précise, in France, we don't say l'Halloween. Sinon, les québécois sont offusqués. :D

Au cas où Ciel Noir ne l'ait pas lu, il est écrit ceci, dans l'article de la BDL auquel geostan a donné le lien.

Les Français ne mettent pas d’article devant le mot; ils diront par exemple : C’est Halloween! Viens fêter Halloween avec nous. Que faites-vous pour Halloween?

< Previous | Next >