Pays le plus nordique..

joensuu

Member
France - french
Bonjour!

Est-ce que la phrase : "La Finlande est l'un des deux pays les plus nordique de l'Europe avec la Suède" peut être traduite par: Finland is one of the two northern country of Europe with Sweden.

Merci !

• beri

Senior Member
    France
    "is one of the two most northern countries" / "is one of the two countries most at the North"
    Je ne suis que français :)

Agnès E.

Senior Member
    France, French
    joensuu said:
    Bonjour!

Est-ce que la phrase : "La Finlande est l'un des deux pays les plus nordique de l'Europe avec la Suède" peut être traduite par: Finland is one of the two northern country of Europe with Sweden.

Merci !
    Ma suggestion (qui n'est qu'une suggestion, hein !!) :

Finland is, together with Sweden, one of the most northern European countries.

germinal

Senior Member
    England English
    joensuu said:
    Bonjour!

Merci !

Finland, with Sweden, is one of the two northernmost countries of Europe.

Germinal :)

.

DDT

Senior Member
    Italy - Italian
    beri said:
    :thumbsdown: bon ben Agnès, on s'est payé la honte :eek: :(
    Agnes E. said:
    Voui voui... :D
    Mais comme ce ne sera ni la première, ni la dernière fois, ça n'a AUCUNE importance !! :p
    C'est clair, on est tous là pour apprendre !!! ;)
    Chaque contribution est appréciée, n'hésitez pas à poster !!! :)

DDT

Aramis

Senior Member
    UK English
    Bonjour à tous,

En effet on ignore le fait que "nordique" ne veut dire normalement "au nord". C'est plutôt un synonyme de "scandinave". L'idée, à mon avis c'est culturel, pas géographique.

En plus un bref coup d'oeil sur un atlas montre que c'est la Norvège qui est, avec Finlande plus au nord. Pourquoi donc citer la Suède?

Sans autre contexte, je dirais:

" Finland..... is one of the most Nordic/Scandinavian countries...."

amicaleemnt

Aramis

germinal

Senior Member
    England English
    Aramis said:
    Bonjour à tous,

En effet on ignore le fait que "nordique" ne veut dire normalement "au nord". C'est plutôt un synonyme de "scandinave". L'idée, à mon avis c'est culturel, pas géographique.

En plus un bref coup d'oeil sur un atlas montre que c'est la Norvège qui est, avec Finlande plus au nord. Pourquoi donc citer la Suède?

Sans autre contexte, je dirais:

" Finland..... is one of the most Nordic/Scandinavian countries...."

amicaleemnt

Aramis

I must admit that I wondered if this was the case but given the seeming native agreement that nordique could mean northern I came down on that side as it did not seem to make much sense to say that one Nordic country was more Nordic than another. You make some telling points though and I think you may be right. :)

Germinal.

.

< Previous | Next >