Performance appraisal

• Aaah, what about "Bilan de fin d'année" or "Bilan annuel"? Or, if you don't have to specify the temporal aspect, just "bilan":

Bob: Ca va Homer?
    Homer: Ben, je flippe un peu, le chef va me convoquer pour faire mon bilan"

Wait for confirmation from a native, though...

pladoc

New Member
    United States
    Je pense a "Bilan de competences" pour une traduction proche de la pratique ou "Evaluation des performances" pour une traduction plus litterale

[Edit]: Apparently, we are supposed to write in English in this thread. Here is a translation of my answer:
    I was thinking of "Bilan de competences" for an actual situation translation and "Evaluation des performances" for a more literal translation

Gil

Senior Member
    Français, Canada
    Evaluation/Bilan de .....

I don't know how to translate performance though, because it depends on whether it's refering to "a performance" or academic/job performance, could be a de spectacle, de prestation, etc. Can you be more specific?
    rendement

Gil

Senior Member
    Français, Canada
    [Edit]: Apparently, we are supposed to write in English in this thread.[/quote]

On ne m'a jamais dit ça. Je continue donc d'écrire en français...:D

Et j'ai déjà rédigé nombre "d'évaluations de rendement" et de "rapports d'appréciation"

Nicomon

Senior Member
    Français, Québec ♀
    Je penche plus pour « évaluation de rendement » pour ce qui est de la rencontre en tête à tête avec le patron décrite au post #3.

àma, appraisal = évaluation .... et le rapport d'évaluation / d'appréciation s'ensuit. ;)

« Entretien annuel » me semble un peu trop général. À moins d'un contexte bien précis, on ne comprend pas tout de suite qu'il s'agit d'évaluation de rendement au travail.

Et si je lisais « bilan de fin d'année », je croirais qu'on parle de budget ou d'exercice financier. :p

Edit: edwin, il est vrai que du rendement est plus courant. Mais au Québec on écrit plus souvent de.

< Previous | Next >