permettre à l'étudiant (gli)

Elfe des villes

Member
French
Bonjour à tous,

J'ai des doutes à propos de la traduction d'une phrase. Il s'agit du descriptif d'un cours de psychologie de la communication.

La phrase en français est " ... sur base de références théoriques permettant à l'étudiant d'approfondir ses connaissances."
Ce que je propose est : "basandosi su alcuni materiali teoretici che gli permetteranno allo studente di approfondire la sua conoscenza."

Je ne suis pas sûre de la bonne utilisation du "gli".

Merci à tous pour vos réponses !

• Heimito

Senior Member
    Italian
    Ciao Elfe,

quel "gli" è di troppo. Basta dire "alcuni materiali teorici che permetteranno allo studente di approfondire le sue conoscenze."

Fooler

Senior Member
    Italian (Italy)
    Ciao Elfe,

quel "gli" è di troppo. Basta dire "alcuni materiali teorici che permetteranno allo studente di approfondire le sue conoscenze."
    :tick:

gli est un pronom double dans ce cas car il signifie à lui mais déjà spécifié avec à l'étudian.

C'est comme si tu avais écrit ... sur base de références théoriques que lui permettront à l'étudiant d'approfondir ses connaissances

Last edited:

Heimito

Senior Member
    Italian
    Forse non necessario ma preferibile, in questo contesto.

“Conoscenza” lo userei più facilmente in una frase come “permetteranno allo studente di approfondire la conoscenza della materia.”

Pamela24

New Member
    Italian - Italy
    Bonjour à tous,

J'ai des doutes à propos de la traduction d'une phrase. Il s'agit du descriptif d'un cours de psychologie de la communication.

La phrase en français est " ... sur base de références théoriques permettant à l'étudiant d'approfondir ses connaissances."
    Ce que je propose est : "basandosi su alcuni materiali teoretici che gli permetteranno allo studente di approfondire la sua conoscenza."

Je ne suis pas sûre de la bonne utilisation du "gli".

Merci à tous pour vos réponses !
    "basandosi su alcuni materiali TEORICI che permetteranno allo studente di approfondire la sua conoscenza"

< Previous | Next >