Pewter vs tin

< Previous | Next >

priscou

Member
France, French
Bonjour,
J'aimerais connaître la différence entre pewter et tin. Dans le dictionnaire, je trouve pour les 2 "étain". Mais il me semble qu'il doit y avoir une différence car j'ai à traduire la phrase suivante:
Made mainly from pewter (a tin-lead alloy), these medieval toys are exceptionnaly rare.
S'agit-il d'étain (alliage de plomb et d'étain)???
Merci beaucoup. :)

• FrançoisXV

Senior Member
    Français, France
    Oui, pas de différence en français.
    L'étain (tin) est un métal pur
    L'étain (pewter) est un alliage à base d'étain et de plomb.
    Là ou ça se complique, c'est qu'en français, les alliages de plomb-étain-argent-antimoine à bas point de fusion sont appelés étain en électronique (soudure à l'étain) mais pour des jouets, on parlerait de ...plomb. (soldats de plomb)

poligloto

New Member
    French and Spanish
    Bonjour,
    J'aimerais connaître la différence entre pewter et tin. Dans le dictionnaire, je trouve pour les 2 "étain". Mais il me semble qu'il doit y avoir une différence car j'ai à traduire la phrase suivante:
    Made mainly from pewter (a tin-lead alloy), these medieval toys are exceptionnaly rare.
    S'agit-il d'étain (alliage de plomb et d'étain)???
    Merci beaucoup. :)
    Bjr priscou,
    Effectivement, il n'y a pas de distinction entre pewter et tin en français. Je vous conseille de passer par la traduction suivante : Fabriqués à partir d'étain (et plus particulièrement d'un alliage étain-plomb), ces.....

< Previous | Next >