pipeline issues (employment)

Loupsy

Senior Member
Canadian French
"Of course there are pipeline issues as well as structural challenges — women are better represented in disciplines such as biomedical,..."

This is a text about the under-representation of women in some trades. Is the use of the term pipeline here in the same sense as in this thread: worker pipeline ?

Et donc, ça donnerait quelque chose comme :
Bien sûr, il y a aussi le problème de manque de travailleurs ainsi que des défis structurels

or mayybe they meant: weaky pipeline (which is found later in the text) so it would be :

Bien sûr, il y a aussi le problème de fuite de la main d'oeuvre ainsi que des défis structurels

Thanks.

 
  • Garoubet

    Senior Member
    French - France, Quebec
    Dans cet article, je comprends qu'il y a moins de femmes que d'hommes dans certaines filières de formation et plus dans d'autres, ce qui va se traduire aussi sur le marché du travail. Le problème de fuite de la main d'oeuvre abordé plus loin dans l'article est autre chose.
     

    wildan1

    Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    Le sens de pipeline est qu'au niveau de l'instruction secondaire, certaines filières n'attirent pas les filles (ou on ne les encouragent pas dans ce sens), ce qui fait qu'elles n'ont pas le bagage et les acquis nécessaires pour poursuivre plus tard une filière menant à certaines professions.
     

    Loupsy

    Senior Member
    Canadian French
    Donc, ça donnerait quelque chose comme : Bien sûr, il y a aussi le problème des choix de programmes ainsi que des défis structurels ? OU de l'attrait des programmes?
     
    < Previous | Next >
    Top