pluma ibérica

• Yul

Senior Member
    Canada, French
    Mise en garde: Ne suis ni un expert en coupes de viandes, ni un grand connaisseur en espagnol.

Mes recherches m'amènent toutefois à : "flanc de porc".

Yul

Senior Member
    Canada, French
    Je conviens que "plume ibérique" (surtout "pluma iberica") fait plus "authentiquement local" et que cela est beaucoup plus joli ainsi.

Je douterais cependant qu'un boucher français (et encore moins un boucher canadien) ne sache de quoi il en retourne au juste.

Soit dit en passant, "pluma" (dans le sens dont il est question ici) n'est pas dans le Grand Dictionnaire Larousse Espagnol-Français et, sauf erreur, on ne le retrouve pas dans le Real Academia. Le mot "plume" (dans ce même sens) n'apparaît pas dans le Petit Larousse

Quoi qu'il en soit , j'aime l'appellation "Pluma iberica" et la recette du chef Perez me donne l'eau à la bouche. De plus, sa purée d'amendes et de chou-fleur devrait être remarquable!

Yul

Last edited by a moderator:

Paquita

Mode in France (Fr-Es)
    français/France
    J'ai mangé dernièrement "du pluma ibérique" dans un restaurant en région parisienne.

Mais plusieurs bouchers interrogés chez moi n'ont jamais entendu parler de ce morceau et ne voient pas du tout de quoi il peut s'agir quand on leur dit "partie postérieure du filet" , définition trouvée ici

français - France
    Buenos días:

El problema está en que el despiece del cerdo es distinto en España y en Francia. :(