policy-based feature

NathD

New Member
french
Bonjour,

Je dois traduire un document technique sur le système Sourcefire (que je ne connais pas). Voici le contexte : Access control is a policy-based feature that allows you to specify, inspect, and log the traffic that traverses your network.
Comment traduire cette phrase et notamment "policy-based feature" ?
Merci !

• snarkhunter

Senior Member
    French - France
    Bonjour, et bienvenue sur ce forum,

Sans proposer une traduction directe, je dirai juste que cela signifie que le contrôle d'accès à ces données (ou ressources ?) fonctionne selon un système d'autorité et de droits qui permet ainsi de surveiller et réguler ces accès. On peut ainsi limiter les ressources à laquelle un utilisateur enregistré aura accès, ainsi que ses possibilités d'intervention sur celles-ci (lecture seule, mise à jour, etc).

C'est quelque chose de très classique en administration de réseaux et de bases de données, par exemple. On en trouve certaines applications sous les principaux systèmes d'exploitation informatiques (Windows, Linux, etc). Cela permet de s'assurer que n'importe qui ne sera pas en mesure de faire n'importe quoi, ce qui pourrait s'avérer désastreux !

< Previous | Next >