Pour Autant

anuernberg

Member
Brazilian Portuguese
Salut,

J'ai eu des problèmes en comprenant ce qui la phrase ci-dessous veut dire, particulièrement l'expression "pour autant". Peut quelqu'un m'aider?

La formule choisie est-elle pour autant une réussite pour exprimer un concept aussi intéressant, riche et complexe ?

Merci !!

• hercules

Senior Member
    France
    J'essaie:

L'auteur met en doute la réussite de la formule à exprimer ce qui est mentionné après.

Il a une formule,elle existe mais l'auteur met en doute son efficacité.
    L'auteur suggère : La formule choisie n'est-elle pas une réussite pour exprimer un concept aussi intéressant, riche et complexe.
    Mais pour faire moins rude, il utilise une interrogation

(J'espère que je ne trompe pas)

hiwelcome

Senior Member
    France French
    pour autant: at the same time
    È a formula escolhida, ao mesmo tempo(também), para expressar um concepto tão interessante, rico e complexo
    Is the formula, at the same time, a success...(attainment) ...

DearPrudence

Dépêche Mod (AL mod)
    IdF
    French (lower Normandy)
    I completely agree with Hercules.
    Could "pour autant" be translated using "for all that" ?
    Or a bit something like that:
    "Does it mean that the formula is a success ..."

Parigigi

Senior Member
    France, French
    And in this context:

Sur le front le temps des mutineries était passé. La troupe allait-t-elle pour autant retrouver sa combativité, une combativité assumée, acceptée.
    On the front the time of mutinies had passed. Could you deduce that / Did it mean at the same time that the troops would regain their combativeness, an assumed, accepted combativeness?
    Thanks

ptitben91

New Member
    French
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec hercules...
    "La formule choisie est-elle pour autant une réussite pour exprimer un concept aussi intéressant, riche et complexe ?" signifie justement que l'auteur doute que la formule soit une réussite: avoir choisi cette formule fait-il d'elle une réussite pour exprimer....? Voilà la question de l'auteur en plus simple.

< Previous | Next >