première fusion, deuxième fusion

coquillage

Senior Member
spanish (Mexico)
Hola,

Espero que estén bien. ¿Los francófonos podrían explicarme lo que significa première fusion y deuxième fusion. El texto que estoy leyendo dice" Nous avons huit fournisseurs en première fusion, douze en deuxième fusion.

Espero me puedan explicar y/o dar el equivalente en español,¿de México?.
¡Gracias!
 
  • Vromski

    Member
    français québécois
    Para mí, se trata de un vocabulario muy específico de la metalurgia.

    «Selon cet auteur, le vrai acier de Damas, fabriqué en Islam depuis le VIIIe siècle, est un acier à haute teneur en carbone dont la texture a pour origine une ségrégation dendritique résultant d'une solidification très lente de la première fusion, solidification suivie d'un forgeage conduit de manière à préserver la disposition des plages fortement et faiblement carburées, ce qui donne une structure lamellaire assez irrégulière.»
    Encyclopædia Universalis 12ième édition

    «Si l'on avait trouvé auparavant de la fonte dans les produits de solidification mêlés aux scories, elle eût été remise en seconde fusion : seuls les fers malléables intéressaient les forgerons d'antan.»
    Encyclopædia Universalis, 12ième édition
     

    Víctor Pérez

    Senior Member
    Español peninsular - Français
    En efecto, algunos metales, dependiendo del uso que se les vaya a dar, después de una primera fusión necesitan pasar por un proceso de segunda fusión que les haga más maleables.
     
    Top