prestataire de la sécurité du revenu

maayani

Senior Member
Hebrew
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie "prestataire de la sécurité du revenu" dans le contexte suivant:

"Le défendeur était jusqu'à tout récemment prestataire de la sécurité du revenu et est présentement sans emploi"

Merci d'avance :)

• Logospreference-1

Senior Member
    français
    Bonjour Maayani.
    La désignation de prestataire de la sécurité du revenu semble nous venir du Québec. Attention, car il semble que la mot prestataire désigne au Québec le bénéficiaire d'une prestation sociale, ici, si j'ai bien compris, un revenu de sécurité, alors qu'en France nous parlons par exemple d'un prestataire de services pour désigner un employé qui procure ou accomplit un service, autrement dit une prestation, en contrepartie d'une rémunération. La prestation sociale semble par contre signifier la même chose au Québec et en France. En France prestation sociale est synonyme d'allocation ou d'indemnité.

maayani

Senior Member
    Hebrew
    Merci. Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire exactement "sécurité du revenu" ?

Merci d'avance.

Logospreference-1

Senior Member
    français
    Merci. Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire exactement "sécurité du revenu" ?

Merci d'avance.
    Je ne connaissais pas cette notion, qui n'est pas utilisée en France : si j'essaie d'en dire davantage, je vais risquer davantage de dire des âneries. Il vaut mieux attendre qu'un Québecois veuille bien prendre le relai, et éventuellement me corriger, ce dont je le remercie.

< Previous | Next >