Prestataire ou fournisseur

DrJones

Member
Sweden, Swedish
Bonsoir!

Quelle est la différence entre un prestataire et un fournisseur?
Je ne sais pas si je devrai écrire "le prestataire et ses sous-traitants" ou "le fournisseur et ses sous-traitants". Il s'agit de qqn qui vend des systèmes téchniques.

Merci d'avance!
DrJones

• Punky Zoé

Senior Member
    Pau
    France - français
    Bonsoir

Difficile à dire sans plus de contexte, un prestataire fournit une prestation, c'est généralement dans le domaine des services, un fournisseur approvisionne en tous domaines.

LaurentK

Senior Member
    France, FrançaisIrlandais
    En effet comme le dit PZ un prestataire ne vend que des services alors que le terme fournisseur, s'il désigne le plus souvend le pourvoyeur de biens matériels, peut aussi désigner celui qui vend des services, exemple: le fournisseur d'accès internet (internet provider). Le contexte aiderait à trancher! :)

Anne345

Senior Member
    France
    Si dans le système technique il y a du matériel, des machines, comme le dit Punky Zoé c'est un fournisseur.

DrJones

Member
    Sweden, Swedish
    Il s'agit bien de systèmes techniques commes des avoins, trains, chars etc, et le prestataire/fournisseur vend des pièces détachées pour ces systèmes.

D'après ce que vous avez écrit, à mon avi fournisseur est donc plus applicable ici que prestataire.
    Merci à tous! :)

< Previous | Next >