Pretend you're swinging a baseball bat / tennis racket

Charlie Parker

Senior Member
English Canada
Dans la petite pièce de théâtre que mes élèves apprennent il y un joueur de baseball et un joueur de tennis. Pour l'instant, nous n'avons pas daccessoires, alors les élèves doivent faire semblant. J'ai dit à un élève : Fais semblent que tu frappes une balle de base-ball. Toutefois, en anglais il y a une nette différence entre : "swing a bat (for practice or warmup); "swing a bat at a ball; hit the ball (with the bat). A "strike" is when you swing and miss. Je ne trouve nulle part un verbe qui correspond à "swing" dans ce sens. Voici quelques unes de mes propositions :
Fais semblent d'essayer de frapper avec la batte.
Fais semblant de manier une batte.
Fais comme tu essaies de frapper une balle avec une batte.
Je ne m'y connais pas en terminologie de sport. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'attends vos suggestions avec intérêt.

Last edited:
  • Guerric

Senior Member
    French - France
    Bonsoir,

Fais comme si tu frappais une balle de base-ball.
    Fais semblant de frapper une balle de base-ball.

Quand tu parles de la nette différence entre les deux verbes, tu veux dire que le geste effectué est différent ? Je suppose que non, auquel cas, ce n'est pas important ici, vu que seul le geste nous intéresse.

Charlie Parker

Senior Member
    English Canada
    Tu as raison, Guerric. C'est le geste qui compte et il reste le même si le batteur cogne la balle ou pas.

Guerric

Senior Member
    French - France
    Ok, donc mes propositions conviennent.
    Tu pourrais aussi dire :
    Fais comme si c'était une batte (de baseball). (s'il tient un objet)
    ou
    Fais comme si tu avais une batte (de baseball). (s'il n'a rien pour faire illusion)

Nicomon

Senior Member
    Français, Québec ♀
    Salut Charlie,

Je suis d'accord avec les suggestions de Guerric, à part une petit détail.