primaire,secondaire,collégial et universitaire.

Thacha_the_cat

Member
Français, Canada (Québec)
J'essais de comprendre les niveaux scolaires d'une région à l'autre. Soit l'équivalent d'ici, au Québec, par rapport à ceux dans les régions anglophones et celles de la France en particulier.

Soit ici, on commence à la maternelle 4ans (aussi appeller pré-maternelle), suivi de la maternelle (5ans), c'est deux dernières sont considérées comme de niveau préscolaire.
Puis vient les années du primaires de 1ière année à la 6 iéme, habituellement de l'âge 6 ans à 12 ans.

Le secondaire, sec I à sec V, de l'âge 12 à 17.

Ensuite le CEGEP ( Collège d'Études Générales Et Professionnelle) de 2 à 3 ans d'étude dépendant que l'on suit une science (générale) ou une technique (professionnnelle)

Puis finallement, l'universitée avec tous ses niveaux de diplôme. Vers l'âge de 20 ou 21,si tout c'est passé comme on espérait.

Chose à signaler nous avons aussi des Collèges Français mais ce sont des écoles de niveau secondaire privés. Et j'oublie quelques autres exception comme les écoles professionnelles, qui sont de niveau collégiales.

Comment ce passe la vie étudiante par chez vous?

• Thacha_the_cat

Member
    Merci pour le site, mais est-ce moi ou il y avait un problème d'affichage à l'écran? Je n'ai pas pu voir certain degré car il était en parti ou complétement coupé ou décalé dans les tableaux. Y'a-t-il quelqu'un qui connait un autre site semblable?

Gutenberg

Senior Member
    français international
    Merci pour le site, mais est-ce moi ou il y avait un problème d'affichage à l'écran? Je n'ai pas pu voir certain degré car il était en parti ou complétement coupé ou décalé dans les tableaux. Y'a-t-il quelqu'un qui connait un autre site semblable?
    C'est peut-être un bogue sur votre ordinateur avec l'un des programmes.
    Je n'ai aucun problème d'affichage sur mon ordi et je suis toujours avec Windows 98 2nd edition.

Essayez cet autre site :
    http://www.normetic.org/IMG/pdf/2005-GTN-13-11.pdf

Thacha_the_cat

Member
    Merci énormément, ce second lien affichait beaucoup plus lisiblement. Moi,aussi jetrouve cela bizarre car c'est la première fois que je rencontre ce problème.

< Previous | Next >