Prosper Youp la Boum

sleepymarmot

Senior Member
Italy - Italian
Bonsoir à tous,
est "Prosper Youp la Boum" le vers d'une chanson? Ou bien une expression? Je ne la comprends pas. Peux quelqu'un m'aider?
Merci en avance.
Marmot

• KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    Salut la marmotte endormie :)

C'est le refrain d'une chanson qui a été reprise pour une publicité pour un gâteau (un pain d'épices). :p
    Quelle est ta phrase entière ?

Piotr Ivanovitch

Senior Member
    France
    « Prosper, youp là boum, c'est le chéri de ces dames,
    Prosper, youp là boum, c'est le roi du macadam ! »

(Paroles: Géo Koger, Vincent Telly. Musique: Vincent Scotto, 1935, chanté par Maurice Chevalier)
    C'est une allusion aux qualités de séducteur dudit Prosper (et à son "efficacité"), quelque chose comme "emballez, c'est pesé !" (Prosper est maquereau dans les quartiers nord de Paris).

sleepymarmot

Senior Member
    Italy - Italian
    Merci beaucoup Karine, Piotr et Punky_Zoé!
    (La phrase entière était: "Dans cet restaurant vous pourrez déguster de la soupe à l'oignon en écoutant Prosper Youp la Boum".) Maintenant j'ai compris. :)
    Marmot

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    [...] La phrase entière était: "Dans cet restaurant vous pourrez déguster de la soupe à l'oignon en écoutant Prosper Yop la Boum". [...]
    Donc : dans ce restaurant vous pourrez déguster de la soupe à l'oignon dans une ambiance rétro des années 30 ? (ben oui, s'ils diffusent du Maurice Chevalier !)

sleepymarmot

Senior Member
    Italy - Italian
    Donc : dans ce restaurant vous pourrez déguster de la soupe à l'oignon dans une ambiance rétro des années 30 ? (ben oui, s'ils diffusent du Maurice Chevalier !)
    Merci encore, Karine, tu as etée très claire. Maintenant j'ai une idée de l'ambiance et du fond musical!

< Previous | Next >