Quand à "la chasse", "l'échappée", "la rechute" et "le resso

morristhepen

Senior Member
English (UK)
Le réglage de la mise en charge du cadre Observons "la pesée" qui consiste, à l'aide de petits plombs posés sur les touches, à vérifier le poids d'enfoncement statique ; il convient d'équilibrer la touche pour obtenir un poids d'enfoncement statique de 50 grammes. Quand à "la chasse", "l'échappée", "la rechute" et "le ressort" (en réalité le réglage de la répétition), ce sont autant de gestes méticuleux pour régler parfaitement la mécanique. Savez vous que les "mouches" dans un piano sont en fait de petits disques de feutre ou de papier dont les plus fins peuvent mesurer 0,05 mm ? Ces mouches permettent de régler la planéité du clavier.

After wading through 80 pages on grand pianos, most of it delightful, I grind to a halt at this point. Its all about "static touchweight", but these words in red are threatening to make me eat a piano...

my best guess: As for ’chase’, ‘escape’, "relapse’ and ‘spring’ (actually the regulation of the repetition). Any pianologists outthere?
 
  • gardian

    Banned
    English - Ireland
    These terms look like names for certain key exercises for getting the piano in tune and the keys adjusted.

    I think you have to call a piano tuner (French, of course) a.s.a.p.
     

    archijacq

    Senior Member
    french France
    En musique, sur un piano, l'échappement est le mécanisme qui permet au marteau d'être libéré du mécanisme qui l'a propulsé vers la corde, afin qu'il puisse repartir en arrière après la frappe pour ne pas l'étouffer.

    "escapement"

    Il existe un "glossary of piano terms"
    et il est préférable de poser chaque question séparément
     
    < Previous | Next >
    Top