Que fait Charles? Il attend.

< Previous | Next >

lillan

Senior Member
Sweden, Swedish
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît? Je sais que "Charles attend" se prononce comme "charlatan" et que l'on en fait une blague, mais je ne comprends pas le passage cité ci-dessous:

"… je suis dégoûtée par les mains des danseurs, leurs visages trop proches, leur humour à la Que fait Charles? Il attend."

Merci d'avance!

• nicduf

Senior Member
    français
    C'est une blague pas très subtile (selon l'auteur) qui complète le portrait qu’elle fait des danseurs qui apparaissent à travers cette description comme des individus mal dégrossis, pas très raffinés, c'est du moins son ressenti.

Chimel

Senior Member
    Français
    je ne comprends pas le passage cité ci-dessous:
    "… je suis dégoûtée par les mains des danseurs, leurs visages trop proches, leur humour à la Que fait Charles? Il attend."
    L'utilisation du pronom il rend effectivement le (mauvais) jeu de mots "invisible" dans cette phrase. L'auteur suppose que le lecteur connait la blague et qu'il rétablira mentalement la phrase: en fait, les danseurs répondent "Charles attend".

Ce jeu de mots éculé est effectivement présenté comme une marque de manque de raffinement, comme l'explique Nicduf.

< Previous | Next >