quelque document que ce soit

frenchaudrey

Senior Member
French, France
Bonjour

Quelqu'un connaitrait-il un synonyme de l'expression "quelque (document) que ce soit" ? Ceci me permettrait d'alléger mon texte.

Merci d'avance :)

• Peu importe le document ?
    Pour tous les documents ?

(de quelle sorte de document s'agit-il ? la phrase entière et un peu de contexte aideraient à vous aider ;) )

Merci pour votre aide.

En fait je n'ai pas mis de contexte car ils sont nombreux et variés mais en voici un en exemple :
    "Toute référence faite à une Partie dans quelque document que ce soit inclut les successeurs de ladite Partie"
    Est-ce que "tout document" conviendrait à votre avis ?

Merci encore :)

frenchaudrey said:
    Merci pour votre aide.

En fait je n'ai pas mis de contexte car ils sont nombreux et variés mais en voici un en exemple :
    "Toute référence faite à une Partie dans quelque document que ce soit inclut les successeurs de ladite Partie"

Bonsoir

Dans la langue courante, on dira: "dans n'importe quel document" ou "dans tout document"

frenchaudrey said:
    Merci pour votre aide.

Ne peut-on pas tourner la phrase autrement et dire
    Toute référence faite à une Partie dans un document inclut les successeurs de ladite Partie, (et ce) quelquequel que soit le document concerné.

LV4-26 said:
    Ne peut-on pas tourner la phrase autrement et dire
    Toute référence faite à une Partie dans un document inclut les successeurs de ladite Partie, (et ce) quelque soit le document concerné.

Petit rectificatif : quel que soit le document concerné

Back