qvd 'topés '?

mingze13

Senior Member
US/English
S'il vous plait, que veut dire "topés," e.g., "Les abonnés sont topés deux fois..."

Je ne peux pas trouver "toper" ou "topre" ou "topir" -- il me semble a signifier peut-etre "contact" ou "query". C'est vrai?

Merci beaucoups--

• mingze13

Senior Member
    US/English
    Il appartient a un document Parisien, concernant l'industrie "subscription fulfillment." La phrase en toute: "Les abonnés sont topés deux fois par an par un programme lancé dans la bdd marketing, en dehors du système de production."

Actuellement, je traduis comme ca: "The subscribers are [ ] twice a year by a program handled within our BDD marketing effort, outside the production system itself."

Merci!
    Anne

"Un abonné peut extraire n’importe quelle partie du programme AFP audio et le réutiliser selon ses besoins. Tous les éléments du programme AFP sont topés. C’est à dire que des contacts marquent chaque élément (rubrique, info, musique, décrochages locaux… détaillés sur site Internet de l’AFP audio) et permettent aux radios locales de les extraire, de les enregistrer pour une diffusion décalée ou inclure des publicités ou rubriques locales durant le programme satellite. "

est ce que ca t aide ? pas sûr
    je pense que BDD signifie Base De Donnée = Database dont l abréviation et DB si je ne m'abuse.

qvd est l'abbréviation de "que veux dire" ? c'est la première fois que je la voie ! :)

mingze13

Senior Member
    US/English
    Hmn. Interessant. Comme un verbe "toper," "to topic" qqc -- to establish its topics, arrange its headings, etc.

Merci!

mingze13

Senior Member
    US/English
    Sacre bleu! Quel site! Tous mes amis: dedoublonnage, cible, restructuration, N.P.A.I. -- tous les mos qui me donnent le mal de tete il y a plusieurs jours.

Milles remerciements!

Anne

mingze13

Senior Member
    US/English
    <grin> 'sacrebleu' as one word -- I will remember this. Il y a longtemps que j'etudiais le francais -- maintenant je peux parler comme les singes chantent.

< Previous | Next >