résultats concrets

< Previous | Next >

grain de sel

Senior Member
Canadian English
Bonjour,
J'aimerais trouver l'équivalent du mot résultat dans le contexte suivant. De prime abord, je pensais que l'équivalent en anglais serait tout simplement results, mais maintenant je me demande s'il s'agit plutôt de données de sortie (data/output data).
Merci !

Je pense à la mission effectuée par la société Pythagoria pour la société FeniXX, qui gère pour le compte des éditeurs les livres numériques issus de la numérisation des livres indisponibles du XXe siècle. Cette mission a produit des résultats concrets, qui ont grandement facilité la production de métadonnées pour les livres concernés par la numérisation, ainsi que leur classification, permettant d'offrir à ces livres une meilleure découvrabilité.

• jetset

Senior Member
    French
    For me, les résultats = le résultat de ce travail. I interpret this phrase as 'Le travail effectué par la société se traduit concrètement par la possibilité de pouvoir classer et rechercher du contenu [via des moteurs de recherche, grâce aux métadonnées].

It allows the implementation of...

grain de sel

Senior Member
    Canadian English
    How about something like this then?

The concrete results produced by this project were that it greatly facilitated production of metadata for the books concerned through their digitization, as well as their classification, allowing these books to have greater discoverability.

tswsots

Member
    English - USA
    "Concrete results" seems okay to me! But I'd be tempted to make the whole thing a bit simpler. "The project was effective: it made it easier to produce metadata for the digitized books..."

< Previous | Next >