Raise it so you understand it

AdeleH

Member
Français
Bonjour,

J'aimerais être certaine d'avoir bien compris le sens de raise dans la phrase suivante :

Don't lose your purpose. What is the idea of the playwright? That man has a duty bigger than himself. Raise it so you understand it.

[...] Que l’homme a une mission qui le dépasse. Dépassez-la pour la comprendre.

Merci pour votre aide !
 
  • misterk

    Moderator
    English-American
    "Raise it" in this context carries the same meaning as "Name it; become aware of it; move it to the forefront of your consciousness."
    (The "it" is "the idea of the playwright": the purpose, theme, or meaning of the play.)
     

    trans-latour

    Senior Member
    Français of France
    Voici ma compréhension, à faire vérifier par d'autres avis.
    Le passage fait référence à un cours d'art dramatique. Ici le professeur envisage une scène dans laquelle un héros doit, au risque de sa vie, aller chercher du secours pour sauver des enfants malades.
    Le professeur s'adresse aux apprentis-acteurs qui vont jouer le rôle de ce héros.
    Il leur dit de bien garder à l'esprit le fait que c'est le sens du devoir qui anime ce héros.
    La méthode enseignée est la célèbre "Method acting" de l'Actors Studio. Comme dans le fil de messages "haywagon-hayride"", l'acteur doit avoir à l'esprit deux représentations:
    - une image forte relative à la scène qu'il joue: ici il doit se dire que le héros risque sa vie pour sauver des enfants. Il s’agit d'un devoir qui dépasse le héros en tant que personne, et qui est d'un ordre supérieur.
    - et une image forte relative à la personne même de l'apprenti-acteur. Or, le plus souvent, l'apprenti-acteur choisit, au départ, une scène de sa vie d'un registre trop banal, sans commune mesure avec la dimension héroïque de la scène qu'il doit jouer. Le professeur lui demande, alors, d'"élever" le niveau du registre de la scène qu'il va se remémorer. Pour se faire, le professeur invite l'élève acteur à chercher ce qui, dans sa vie, relève du sens du devoir: il pensera, par exemple, au respect de la ponctualité dans son travail, etc
     
    Last edited:
    Top