Rank / ranking

Charles Ingalls

Senior Member
French (Switzerland)
Je ne suis pas très sûr de bien saisir comment fonctionnent ces deux termes. Quand je parle de place (dans un classement), dois-je utiliser "rank" ou "ranking".
Comme j'ai constaté que vous aimiez bien que les expressions dont on cherche la meilleure traduction soient présentées dans leur contexte, voici celui qui me concerne : j'essaie de traduire en anglais l'idée que mon meilleur rang obtenu à un classement est, disons, le quatrième.
"Best ranking" ou "best rank" ?

Anyone ?

• Charles Ingalls

Senior Member
    French (Switzerland)
    Yeah, but would it really mean the same ?
    Isn't "showing" more like a performance (or a sreening, according to the WR translation) ?
    Because I'm not exactly talking about that kind of rank/ranking, it's kind of an ATP rank/ranking. I think that's a good instance : imagine that I'm a pro tennis player (how I wish I could be one...) and I'm trying to explain I once was ranked 4th. What form would I use ?

Sorry for my English, I'm definitely not a native.

The Scrivener

Banned
    England. English
    Je ne suis pas très sûr de bien saisir comment fonctionnent ces deux termes. Quand je parle de place (dans un classement), dois-je utiliser "rank" ou "ranking".
    Comme j'ai constaté que vous aimiez bien que les expressions dont on cherche la meilleure traduction soient présentées dans leur contexte, voici celui qui me concerne : j'essaie de traduire en anglais l'idée que mon meilleur rang obtenu à un classement est, disons, le quatrième.
    "Best ranking" ou "best rank" ?

Anyone ?
    Hello Charles,

My best ranking is fourth.

bh7

Senior Member
    Canada; English
    va pour "best rank"; le nom "ranking" designe un classement, l'adjectif "ranking" est AE pour "ayant obtenu un haut rang ou une haute position".
    E.g. He is a ranking tennis player [un joueur qui occupe un haut rang dans le classement]. He is a tennis player and ranks 34th [il a atteint le 34e rang, on le classe 34e]. The best rank he attained was 15th [le plus haut rang qu'il ait atteint fut 15e].

Charles Ingalls

Senior Member
    French (Switzerland)
    Thanks a lot. I'll go with "my best ranking is fourth".

And sorry I created 2 threads with the exact same title.

< Previous | Next >