relative importance of

< Previous | Next >

Willa34

Senior Member
French
Bonjour à tous,

Une entreprise de restauration indique pourquoi elle fait la différence par rapport à ses concurrents :

"Variety and the frequency of changes account for 60% of the relative importance of menu attributes for in-work dining."

"La variété et la fréquence des changements représentent 60 % de l’importance relative des caractéristiques des menus pour un repas sur le lieu de travail."

Je ne suis pas sûre de saisir le sens de la phrase avec ce "relative importance of". Que veut dire l'auteur ?

Merci

• jetset

Senior Member
    French
    Il y a le terme "relatif" car c'est exprimé en pourcentage ; concernant le sens global de la phrase, je ne saisis cependant pas...

Glasguensis

Signal Modulation
    English - Scotland
    On parle d'un sondage où ils ont demandé aux sondés de classer l'importance de plusieurs caractéristiques d'un menu relative aux autres.

Willa34

Senior Member
    French
    Merci jetset et Glasguensis. @Glasguensis : comment tourneriez-vous la phrase dans ce cas ? :

"La variété et la fréquence des changements représentent 60 % de l’importance des caractéristiques des menus relative pour un repas sur le lieu de travail." ???

Je ne suis toujours pas sûre de comprendre...

Glasguensis

Signal Modulation
    English - Scotland
    En fait votre proposition était bonne ! 60 % de l’importance relative

Exemple : Classer l'importance des caractéristiques suivantes dans un menu en notant 1 pour la plus importante jusqu'à 6 pour la moins importante:
    La variété
    La fréquence des changements
    Le rapport qualité-prix
    Proportion des plats traditionaux
    Proportion des plats exotiques
    Des options végétariennes

Puis ils regardent combien des sondés ont noté 1 pour chaque caractéristique, et cette pourcentage est l'importance relative de cette caractéristique. Si, par exemple, 35% ont choisi la variété et 25% ont choisi la fréquence des changements, ensemble elles représenteraient 60% de l'importance relative.

J'espère que cela vous aide.

Last edited:

jetset

Senior Member
    French
    Merci Glasguensis ! En tournant la phrase peut-être : Concernant les caractéristiques pour un repas sur le lieu de travail, le critère de variété des menus represente 60% [des attentes des sondés].

Willa34

Senior Member
    French
    Wahou ! Effectivement cela m'aide beaucoup ! :). Merci Glasguensis. La proposition de jetset me semble intéressante également. Qu'en pensez-vous ?

Glasguensis

Signal Modulation
    English - Scotland
    Concernant les caractéristiques pour un repas sur le lieu de travail, 60% des sondés considèrent que la critère la plus importante est soit la variété des menus, soit la fréquence des changements.

Willa34

Senior Member
    French
    C'est parfait, merci Glasguensis. C'est génial de pouvoir compter sur des natifs :). (au passage "critère" est masculin ;))

< Previous | Next >