Rodillo (cyclisme)

jorgemar21

New Member
Español - España
Bonjour à tous, j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît en cyclisme. Il existe un "appareil" pour faire du vélo à l'intérieur, consistant de trois sortes de cylindres (deux pour la roue arrière et un pour la roue avant) qui roulent quand tu pédales.

En espagnol ça s'appelle "rodillo". Vous savez comment on l'appelle en français? Rouleau?

Merci beaucoup

• janpol

Senior Member
    France - français
    qui roulent quand tu pédales : ils tournent (sur eux-mêmes) mais ne roulent pas.
    C'est seulement la roue arrière qui est entraînée, la roue avant ne bouge pas.
    J'appelle cela "un vélo d'appartement", on dit aussi "vélo médical" car les cardiologues en ont un dans leur cabinet (pour les électrocardiogrammes d'effort).
    On entend aussi le nom anglais "home trainer".

Philippides

Senior Member
    Français - France
    Pour moi un vélo d'appartement uest un appareil, ressemblant à un vélo, fait uniquement pour pédaler en intérieur : il n'a pas de roues.

Ce à quoi Jorgemar fait référence ce sont des "rodillos de entrenamiento" En français, on appelle cela "home trainer".
    En recherchant sur Internet, on voit qu'un grande chaine française de magasins de sport présente aussi en Espagne présente les mêmes produits sous :
    Ciclismo/Accesorios de bicicleta/rodillos de entrenamiento et
    Vélos,Cyclisme/Accessoires du vélo/Home trainer

jorgemar21

New Member
    Español - España
    Merci beaucoup.

qui roulent quand tu pédales : ils tournent (sur eux-mêmes) mais ne roulent pas.
    C'est seulement la roue arrière qui est entraînée, la roue avant ne bouge pas.
    J'appelle cela "un vélo d'appartement", on dit aussi "vélo médical" car les cardiologues en ont un dans leur cabinet (pour les électrocardiogrammes d'effort).
    On entend aussi le nom anglais "home trainer".
    Janpol, il y en a aussi certains où ce sont les deux roues qui sont entraînées, en espagnol ça s'appelle "rodillo de equilibrio", tandis que celui où seulement la roue arrière est entraînée, c'est le "rodillo fijo"

< Previous | Next >