S'assurer d'une bonne réception

fragnol123

Senior Member
Español (España)
Bonjour à tous, j'ai envoyé par courrier un travail à mon professeur il y a un mois, et je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis. J'aimerais le relancer de façon polie. J'avais pensé à : "je vous écris pour m'assurer de la bonne réception de mon travail". Qu'est-ce que vous en pensez? Avez vous d'autres suggestions? (Ces questions s'adressent de préference aux locuteurs natifs).

Merci d'avance!

• Calamitintin

Senior Member
    France, St Maix les bains, 79
    - Je suis surpris(e) de ne pas avoir de nouvelles concernant mon travail. L'avez-vous bien reçu ?
    - "Je vous écris pour m'assurer de la bonne réception de mon travail" est parfaitement correct, mais que vas-tu dire avant et après ?

fragnol123

Senior Member
    Español (España)
    Bonjour Calamitintin, merci de ta réponse.

- "Je vous écris pour m'assurer de la bonne réception de mon travail" est parfaitement correct, mais que vas-tu dire avant et après ?
    C'est ce que je me demandais aussi ; juste cette phrase là, ça fait un peu sec, je pense que je vais devoir étoffer un peu, sur le modèle de ta première phrase. En tout cas merci de ton aide!

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    Salut fragnol123,

Moi je ne commencerais pas par « je suis surpris(e) ... » si j'écrivais à mon professeur. Ça pourrait laisser entendre que tu trouves qu'il est lent à te corriger et à te répondre ! :p
    Tu peux dire par contre que tu t'inquiètes et que tu te demandes si ton paquet est bien arrivé... (s'assurer de sa bonne réception, c'est parfait !)

fragnol123

Senior Member
    Español (España)
    :D Merci de ta judicieuse remarque Karine, mais ne t'inquiète pas, je ne comptais pas commencer par ça. Il faut que je me débrouille pour le dire sans le dire, là est le problème. En tout cas tu m'as bien fait rire et tu as tout à fait raison, merci

MCU

New Member
    frrench
    "je me permets de vous écrire à nouveau pour vous demander si vous avez reçu mon travail envoyé le ...
    Dans l'attente de vos corrections, je vous souhaite une très bonne journée."

"je me permets de vous écrire à nouveau pour vous demander si vous avez reçu mon travail envoyé le ...
    Dans l'attente de votre retour, je ..........

fragnol123

Senior Member
    Español (España)
    Dans l'attente de votre retour, je ..........
    C'est presque ce que j'ai mis, mot par mot : je me permets de vous écrire pour m'assurer de la bonne réception...

Merci beaucoup MCU (et bienvenue sur le forum ;)!)

< Previous | Next >