Schlague

Mace

Member
Spanish Argentina
Salut! Est-ce que quelq'un pourrait expliquer la signification du mot "schlague". Je vous donne le contexte:

"Ce qu'on vait peur c'était la torture, la baignoire, la schlague...On n'était pas trop sûrs de tenir bon."

Merci!

• gvergara

Senior Member
    Español
    Salut! Est-ce que quelq'un pourrait expliquer la signification du mot "schlague". Je vous donne le contexte:

"Ce qu'on vait peur c'était la torture, la baignoire, la schlague...On n'était pas trop sûrs de tenir bon."

Merci!
    Voici les définitions données par le Petit Robert.À tôt

schlague [Glag] n. f.
    • 1815; all. Schlag « coup »

1¨Hist.Punition (coups de baguette) autrefois en usage dans les armées allemandes. Donner la schlague.

2¨Fig.Manière brutale de se faire obéir. « Je vous les conduirais à la schlague, moi, tous ces gars-là! » (Aragon).

Calamitintin

Senior Member
    France, St Maix les bains, 79
    Schlagen c'est frapper en allemand, donc la schlague doit être le mot francisé corresponsant et se rapporte à quelque chose qui frappe (une baguette par exemple). Attention, on dit "ce dont on avait peur" ou "ce qui faisait peur", et non "ce qu'on avait peur".

++
    Cal

Mace

Member
    Spanish Argentina
    Merci a tous!
    J'ai pris la phrase du livre Effroyables Jardins de Michel Quint, alors, c'était comme ça dans le livre! C'est plus qu'interesant savoir que le mot viens du l'allemand,par le sujet du livre.
    Merci!!!!

< Previous | Next >