Se palucher

r2rock

Member
Spanish
Hello y' all

What does it mean se palucher? par example on doit se palucher 2000 photos.

• The Broken Rib Inn

Senior Member
    français - France
    Dans ce contexte (ET JE DIS BIEN DANS CE CONTEXTE !!), ça signifie utiliser ses paluches, c'est-à-dire utiliser ses mains.

Donc, pour la traduction, je dirais que ça veut dire : "on doit prendre 2000 photos".
    .........
    .........
    Sinon, ça a une autre signification, un peut vulgaire... ça veut aussi dire se masturber

doinel

Senior Member
    France French
    J'ai dû me palucher 2000 photos peut vouloir dire j'ai dû les regarder, les examiner pas forcément les prendre.
    Ex Ils sont rentrés de vacances, j'ai dû me palucher XXX photos: les regarder et avoir l'air plus ou moins intéressé.
    Synonyme: me coltiner. An unpleasant job indeed!

The Broken Rib Inn

Senior Member
    français - France
    Synonyme: me coltiner. An unpleasant job indeed!
    Pour être franc, j'entends beaucoup plus souvent les gens dire "se coltiner", au lieu de "se palucher". C'est sans doute à cause d'un esprit un peu mal placé :D, mais si quelqu'un me disait "j'ai dû me palucher XXX", je pense quand même que je trouverais ça un peu bizarre.

LART01

Senior Member
    French-France
    prendre ou examiner? à voir.

sinon: pour "se taper", "se coltiner" j'ai vu "to get landed with". Je ne sais pas si aussi vulgaire que "se palucher"
    Hello
    Pour moi se palucher indique clairement que la tâche est ingrate mais surtout manuelle : Faite à la main ( du classement de dossiers, du tri dans les archives etc...) se coltiner ou se taper marquent bien la contrainte mais ont un champ d'application plus large ( on peut se coltiner des rendez-vous, se taper de la recherche sur internet etc...)

Kelly B

Senior Member
    USA English
    Un peu moins neutre, s'il s'agit effectivement de les regarder pour les trier par exemple - I have to plow through 2000 photos.

< Previous | Next >