Servicio común de actos de comunicación juzgados de ...

Ice Cream Boy

New Member
French
Bonjour, ayant récemment acheté un appartement en Espagne, à côté de Valence, je reçois du courrier, et le dernier en date me pose problème, car je ne comprend vraiment pas ce qu'il signifie. Je fais les recherches de vocabulaire mais à chaque mot, il y a une signification différente... Je suis perdu, et le thème à l'air assez sérieux !

Je note la lettre :

SERVICIO COMúN DE ACTOS DE COMUNICACIóN JUZGADOS DE 'MA VILLE' - Placa Jaume I s/n
(PLANTA BAJA)
'MA VILLE'

Habiéndome personado en ese domicilio y no hallando a la persona abajo incada, por la presente se le comunica que debera comparecer ante este Servicio comun de actos de comunicacion el proximo 13 o' 'date' de 9 a 11:00 horas y de 13 a 14:00 horas; apercibiendole que si no comparece ni alega justa causa que se lo impida, les parara el perjuicio a que hubiere lugar en derecho.
De no residir en ese domicilio la persona interesada, comuniquenlo llamando al telefono ***. Gracias.

EL FUNCIONARIO JUDICIAL

Après de longues recherches sur internet, je ne trouve rien d'équivalent.

Merci de votre aide pour la compréhension du document !

Last edited by a moderator:
  • Gévy

Senior Member
    Français France
    Bonjour,

On te dit en gros que:

- el funcionario judicial, c-à-d l'huissier de Justice, s'est présenté à l'adresse sus-nommée
    - que la personne à qui il devait communiquer quelque chose ou remettre un mandat, citation à paraître ou autre (toi, j'imagine) n'était pas sur place
    - que par conséquent cette personne (toi, donc) devra se présenter sans faute aux date et heure indiquées plus haut au "Servicio común de actos de comunicación"
    - que si tu ne peux pas te déplacer, il faudra fournir un motif légitime de ton empêchement, ou sinon tu pourrais te retrouver lésé dans l'affaire, ou des mesures pourraient être prises à ton encontre, etc. (le style de préjudice n'est pas précisé).

Il existe un fil sur le Foro de Solo Español
    http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2137675&langid=24

Ce que je t'en dis vient de la simple lecture de ton texte et des différentes données trouvées sur la Toile. Je ne suis pas experte en la matière, loin de là.

En tout cas on t'exige de te présenter à ces bureaux à la date précisée et dans les délais horaires indiqués.

Gévy

Last edited:
    < Previous | Next >