shooter dans les buissons

gli

Member
turkish
Salut,

J'ai vraiment mal a comprendre cette phrase, vous pouvez m'aider s'il vous plait?
On parle des fils (des adultes) qui attendent leur mere dans un hopital.
On dit "Dehors, ses fils shootent dans des buissons qui eventent illico leur poussiere brulante..."
Je connais deux sens de shooter l'un c'est tirer un ballon et l'autre c'est droguer mais aucun des deux semble avoir un sens ici, je crois? Et qu'est-ce que ça veut dire eventer leur poussiere brulante? I guess I'm completely lost here.

Merci

• gweched

Senior Member
    French (France)
    Ils donnent des coups de pied, dans un geste d'ennui, de colère ou de désespoir. Le résultat, c'st que cela fait voler la poussière dont sont recouverts les buissons.

gli

Member
    turkish
    Merci beaucoup gweched, mais toujours pas une image nette n'est-ce pas?... Les buissons sont couvert de poussiere et quand ils marchent ils font voler la poussiere? j'essaie de comprendre s'il y a une metaphore de désespoire...

archijacq

Senior Member
    french France
    Salut,

J'ai vraiment mal a comprendre cette phrase, vous pouvez m'aider s'il vous plait?
    On parle des fils (des adultes) qui attendent leur mere dans un hopital.
    On dit "Dehors, ses fils shootent dans des buissons qui eventent illico leur poussiere brulante..."
    Je connais deux sens de shooter l'un c'est tirer un ballon et l'autre c'est droguer mais aucun des deux semble avoir un sens ici, je crois? Et qu'est-ce que ça veut dire eventer leur poussiere brulante? I guess I'm completely lost here.

Merci
    Le sens de "drogue" correspond au verbe pronominal : "se shooter"

gweched

Senior Member
    French (France)
    Non, ils ne marchent pas, ils sont face aux buissons poussiéreux et tapent dedans avec leurs pieds. J'ai presque envie de te faire une vidéo pour te montrer le geste car je n'arrive pas à mieux expliquer !

Voilà ! J'ai trouvé une vidéo qui montre le geste ! <unapproved youtube link deleted>

Last edited by a moderator:

gli

Member
    turkish
    Oui, finallement j'ai compris, merci beaucoup gweched, c'est tres gentil de ta part de trouver une video pour me montrer le geste:)

< Previous | Next >