shop on- / off-line

TRADLADY

Senior Member
French
Bonjour à tous,
Je traduis un texte sur le comportement spécifique des hommes dans l'acte d'achat.
Et voici la phrase sur laquelle je bute (c'est une liste avec des bullet points) :

1573203289276.png

Shop on- & off-line

Serait-ce à dire que les hommes font leurs courses en ligne et aussi dans les magasins ? Sans rire ? Quelle découverte ....

Cela me semble tellement évident et inintéressant de le mentionner que j'en reviens à douter de ce que je comprends.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Mille mercis
TL

• joelooc

Senior Member
    French (Provence)
    Effectivement comme dans toute étude de ce genre il arrive un moment où l'esprit chavire:(
    Tous les hommes? (y compris les Innuits et les habitants mâles de Papouasie Nouvelle Guinée?
    "comportement spécifique" par rapport à quoi? à celui femmes? des LGBT?
    Dans l'attente d'une confirmation par un indigène, je crois que vous avez raison et qu'il faut entendre "consommateur mixte: économie réelle/économie connectée"

Dazza

Member
    English
    Eh... is it really that unPC to consider a majority group like the mainstream male in a modern society with access to internet?
    Whatever....

joelooc

Senior Member
    French (Provence)
    In my opinion it's not so much a matter of political correctness as a matter of irrelevance :)

Hildy1

Senior Member
    English - US and Canada
    If you assume that the section under the title "Shop on- and off-line" says only that men shop both online and offline, then of course it is not exactly news. However, it may say something about how men behave when they shop online, and how they behave when they shop offline. There are likely to be some differences.

The list is badly written, without parallel structure. Your translation will no doubt be more correctly written.

TRADLADY

Senior Member
    French
    Oups ! je réponds tard. Pardon.
    J'ai finalement conservé ma proposition mais vous m'avez bien éclairée.
    Mille mercis pour votre aide.
    TL

< Previous | Next >